L’élite de la natation tricolore replongera dans le grand bain à l’occasion des Championnats de France, du mardi 16 au dimanche 21 avril à Rennes. Les meilleurs nageurs français défieront le chrono dans un seul but, celui de décrocher une qualification en individuel ou en relais pour les 18ème Championnats du Monde qui se tiendront à Gwangju (Corée du Sud), du 21 au 28 juillet 2019.
Pour faire partie de l’expédition, ils devront remplir les critères de sélection établis par la Direction Technique Nationale, c’est-à-dire avoir réalisé à l’issue des séries le temps de qualification exigé pour l’épreuve à titre individuel, et se classer dans les deux premiers nageurs parmi les huit finalistes de celle-ci.
Ces Championnats de France offriront également une dernière chance à nos juniors (filles de 14 à 17 ans et garçons de 15 à 18 ans) de réussir les minimas pour les Championnats d’Europe Juniors de Kazan (du 3 au 7 juillet) et les Championnats du Monde Juniors de Budapest (du 20 au 25 août), véritables parcours initiatiques avant de défier les monts de l’Olympe : Tokyo 2020 et Paris 2024.