Les nouvelles têtes de l'artistique
Article publié le Samedi 21 Septembre 2024 à 16h52
C'est un savant cocktail d'enthousiasme, de fraîcheur et d'expérience. La section natation artistique d'Amiens Métropole Natation compte deux nouveaux entraîneurs cette saison pour remplacer Jonatan Billon qui a souhaité retourner vers sa famille après deux ans passés à Amiens où il a travaillé en compagnie de Raphaëlle Jollois, Marine Langlet et Maeliss M'Basse.
Aux côtés de Raphaëlle Jollois, toujours présente, les nageuses amiénoises ont découvert deux nouvelles têtes, celles de Louane Picart et Damien Courtonne. En fait ce dernier n'est pas un inconnu dans la section puisque cet étudiant en STAPS, titulaire d'une licence "Education et motricité", vient d'effectuer durant deux ans un stage avec Jonatan au sein d'AMN avec la natation artistique. Venu sur le tard à la natation - il a commencé à nager intensément en rentrant au STAPS - il a découvert la natation artistique au sein du club et s'est pris de passion pour la discipline.
Pour Louane Picart c'est tout l'inverse. La natation artistique elle la pratique depuis l'âge de 7 ans. A 23 ans aujourd'hui, elle vient d'intégrer l'Université Picardie Jules Verne pour préparer un Master en illustrations après avoir suivi les cours de la fac d'art à Paris. Originaire de Montreuil, elle était auparavant licenciée au Stade Français comme nageuse en artistique mais également comme entraîneur depuis plusieurs années. Une aubaine donc pour le club qui va pouvoir profiter de toute son expérience et de son savoir faire. Au bord des bassins mais aussi dans l'eau puisque Louane a souhaité poursuivre sa carrière de nageuse.