AMIENS METROPOLE NATATION

   

Les actualités

Rencontre avec Emma Terebo

Article publié le Samedi 20 Novembre 2021 à 17h43
Mise à jour le Samedi 20 Novembre 2021 à 17h44


Elle a le sourire des gens heureux. Satisfaite de ce qu'elle a vécu, contente de ce qu'elle vit, pleine d'espoir pour ce qui l'attend.

Emma Terebo est licenciée à l'Amiens Métropole Natation depuis la rentrée et si vous lui aviez dit cela au mois de mai dernier, elle aurait eu un peu de mal à y croire. « Ce n'était pas du tout prévu – confie-telle, je devais rentrer en Nouvelle Calédonie puis poursuivre mes études en Australie. »

Néo-calédonienne, Emma, a en effet décroché, à 23 ans, son bachelor en relations internationales après quatre ans passés aux Etats-Unis, à la Florida State University. « C'est pour cela que j'avais un peu disparu des écrans radars de la Fédération », raconte cette spécialiste du dos qui dit également avoir particulièrement apprécié ses quatre années américaines.

Mais diplôme en poche, elle devait, cet été, effectuer des choix. « En juin, je suis arrivée aux championnats de France à Chartres sans entraîneur et, du coup, je me suis retrouvée dans le groupe de l'INSEP entraîné par Michel Chrétien. » Michel qui a visiblement trouvé les mots afin de convaincre Emma de choisir l'Hexagone pour la suite de sa carrière puisqu'elle a bousculé ses plans et intégré l'INSEP à la rentrée. Et en janvier, elle reprendra les études pour préparer un master en management à l'EDHEC.

Fini les shorts et les tee-shirts, bonjour la doudoune, mais, pour autant, elle goûte cette expérience avec beaucoup de bonheur. Restait à se trouver un club et, là encore, sur les bons conseils de Michel Chrétien, elle a opté pour Amiens Métropole Natation. Pour sa conception du collectif - « J'avais envie de participer à des interclubs » - et parce que « des Calédoniens sont déjà passés ici, il y en encore et il y en aura sûrement d'autres ».

Question interclubs, Emma va être servie puisque ce dimanche 21 novembre à Dunkerque, pour sa première sortie avec ses nouvelles coéquipières, elle va nager le 200 dos et participer aux relais 4x200NL, 10x50NL et 4x100 4 nages. Les objectifs personnels viendront un peu plus tard avec l'espoir d'intégrer l'équipe de France A en fin de saison.

CONTACTEZ-NOUS







AMIENS METROPOLE NATATION


Rue CAUMARTIN
COLISEUM
80000 AMIENS

Secrétariat contact@amiensnatation.com