AMIENS METROPOLE NATATION

   

Les actualités

Cinq nouveaux au sein du CAF

Article publié le Vendredi 01 Octobre 2021 à 15h03
Mise à jour le Vendredi 01 Octobre 2021 à 15h23


 Le Centre d'accession et de formation (CAF) d'Amiens Métropole Natation, dirigé par Antoine Britz, compte cette saison neuf nageurs. Neuf et du neuf, puisque cinq d'entre eux sont arrivés cette année. Ils sont tous les cinq scolarisés au lycée du Sacré Cœur

Manon Burgy, 16 ans, licenciée auparavant à Mulhouse, arrive de Sélestat. 3e des championnats de France juniors sur 50 pap en 2019, sélectionnée pour la Comen la même année, c'est aussi une bonne nageuse de 200 et 400NL ou 2004N. Elle a choisi Amiens « pour le groupe et les résultats. Je découvre une façon de s'entraîner complètement différente ». Parmi ses objectifs figurent les championnats d'Europe juniors.

Max Combier, 17 ans, est Grenoblois et spécialiste en dos. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est à Amiens : « J'avais entendu parler du club et je sais que pour le dos, ma spécialité, c'est sûrement le meilleur club français. En plus à Grenoble, il n'y avait presque plus de nageurs et mon coach avait changé de groupe ». L'ambition affichée en venant au CAF c'est « des podiums dans ma catégorie d'âge et une qualification pour les championnats d'Europe juniors ».

Romain Piazza, 16 ans, arrive comme Manon, d'Alsace, de Molsheim. Et lui aussi est un spécialiste du dos. « Chez moi, je n'avais plus de partenaires d'entraînement et les infrastructures n'étaient pas top. Je suis venu ici sur les conseils de mon entraîneur ». Quant aux objectifs : « Déjà, faire une saison complète et entrer dans des finales A aux championnats de France ».

Mateï Hortopan, 15 ans, vient du Mans, où « on était plus dans une pratique loisirs ». Spécialiste en brasse, il est à Amiens « pour progresser. Ici c'est une nouvelle expérience avec beaucoup plus de volume de travail. Et pour moi c'est déjà un rêve d'être là ».

Un rêve, ou plutôt un objectif, Mateï, qui est de nationalité roumaine,en a un autre : « Me qualifier pour les championnats d'Europe juniors qui ont lieu à Bucarest, c'est là que je suis né . Mais il faudra que je travaille dur pour ça ».

Maxime Sénéchal, 15 ans, est le local de l'étape puisqu'il est de Beauvais. Nageur de 200, 400NL et 100 pap, il est là pour passer un palier « L'an dernier, je n'étais pas en biquotidien et je ne faisais pas de muscu. Et puis je n'avais pas de coéquipiers à l'entraînement. Ici, il y a une vraie émulation, même à l'entraînement c'est un peu la compétition ».

Parmi ses objectifs, la Comen et « dans les années à venir les championnats d'Europe juniors et peut-être plus ».

Ces cinq nageurs ont dont rejoint au sein du CAF Lou Hermel, Louis Coffigniez, Mathilde Pruvot et Matthias Dubois.

 

CONTACTEZ-NOUS







AMIENS METROPOLE NATATION


Rue CAUMARTIN
COLISEUM
80000 AMIENS

Secrétariat contact@amiensnatation.com