Quatre nouveaux nageurs au sein du pôle d'Excellence
Article publié le Dimanche 26 Septembre 2021 à 22h53
Quatre nageurs ont rejoint à Amiens, pour cette saison 2021/2022, le groupe d'entraînement de Mathieu Neuillet.
Antonn Lemarchand, 16 ans, arrive du Plessis-Robinson. Spécialiste du 200 et 400NL, il a été finaliste A des derniers championnats de France juniors sur la première distance et finaliste B sur la seconde. Élève de terminale au Sacré Cœur , il a choisi Amiens « pour la structure, le changement et la possibilité d'intégrer le pôle d'Excellence et de m'entraîner avec des gens plus forts que moi ».
Corentin Pouillart, 16 ans, vient de Bron, près de Lyon. Vice-champion de France juniors sur 100 et 200NL, il va participer dans quelques jours à Belgrade à la COMEN (Confédération Méditerranéenne de Natation) sur 100, 200NL et 100 pap. Élève de première au Sacré Cœur, il vient à Amiens « pour bénéficier d'une meilleure infrastructure, l'aménagement scolaire et la possibilité de s'entraîner dans un groupe où figurent deux nageurs qui ont fait les JO ».
Nathan Hudan, 18 ans, a fait le grand saut depuis la Nouvelle Calédonie. Spécialiste du 50, 100 et 200NL, il a terminé 5e du 100NL lors de la dernière COMEN. À Amiens, il préparera son BPJEPS.
Il rejoint Amiens Métropole Natation parce qu'il « stagnait depuis deux, trois ans. Ici, il y a une bonne structure avec des nageurs de haut niveau dont certains sont allés aux Jeux. Et mon objectif, c'est Paris 2024. »
John William Dabin, 17 ans, vient lui aussi de Nouvelle Calédonie. Spécialiste du 4 nages et du crawl, il n'a pas pu, à cause du Covid, disputer de compétions nationales depuis 2019. Élève de terminale au Sacré Cœur, il vient à Amiens pour relancer sa carrière : « C'est un des meilleurs clubs français, d'autres Calédoniens sont passés avant nous et ça a très bien marché pour eux ».