AMIENS METROPOLE NATATION

   

Les actualités

Quinze Amiénois aux championnats de France juniors

Article publié le Jeudi 19 Mai 2022 à 18h40


Quinze nageurs d'Amiens Métropole Natation participeront aux championnats de France juniors à Châlon-sur-Saône du mardi 24 au dimanche 29 mai.

Sur ces quinze, trois font partie du pôle excellence : John-William Dabin, Corentin Pouillart et Antonn Lemarchand. Neuf sont issus du CAF (en fait, tous les nageurs du CAF en seront) Mathilde Pruvot, Manon Burgy, Lou Hermel, Romain Piazza, Max Combier, Maxime Senechal, Louis Coffigniez, Matthias Dubois et Matei Hortopan. Enfin, trois viennent de la section 4e/3e : Florentin Brun, Noémie Merciris et Hugo Duvauchelle.

Parmi tous ces nageurs, certains auront des ambitions internationales avec les championnats d'Europe juniors de Bucarest (du 5 au 11 juillet) en ligne de mire, ce sera le cas Manon Burgy et Lou Hermel. Mathilde Pruvot, qui est-elle, déjà qualifiée pour cette compétition au titre du relais 4x100NL, tentera d'obtenir son billet en individuel sur 100NL et 100 pap même s'il arrivera à Châlon avec un niveau de préparation un peu différent de ses deux camarades de club, justement parce qu'elle est déjà qualifiée pour les Europe.

John-William Dabin a lui aussi son billet pour Bucarest sur 4x200NL et, lui aussi, cherchera à se qualifier en individuel. Ce qui sera le cas également d'Antonn Lemarchand et Corentin Pouillart. En sachant que ce dernier, qui a connu une expérience internationale avec la COMEN, sera encore junior l'an prochain.

Les garçons du CAF, eux, viseront surtout des finales dans une compétition particulièrement dense qui regroupera des nageurs de 15 à 18 ans.

 Le programme des Amiénois

Programme_CFJ.pdf

 

Photo : Antonn Lemarchand

CONTACTEZ-NOUS







AMIENS METROPOLE NATATION


Rue CAUMARTIN
COLISEUM
80000 AMIENS

Secrétariat contact@amiensnatation.com

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire