AMIENS METROPOLE NATATION

  Meeting National des Hortillons 

13ème Meeting des Hortillons

Du Vendredi 21 Janvier 2022 au Dimanche 23 Janvier 2022



13ème Meeting des Hortillons

 

 

Le 13e meeting des Hortillons, organisé par Amiens Métropole Natation, se déroulera au Coliseum du vendredi 21 au dimanche 23 janvier. Il réunira plus de 150 nageurs d'une quarantaine de clubs.

Parmi eux, une trentaine de nageurs d'Amiens Métropole Natation dont tous les membres du pôle d'excellence ainsi que ceux du Centre d'Accession et de Formation (CAF). Et la benjamine de ce groupe amiénois sera Jeanne Lechevalier, tout juste 12 ans mais engagée sur 100 et 200NL distances pour lesquelles elle a réalisé les minimas requis pour participer.

Ce meeting étant placé au beau milieu d'une grosse période de travail pour les nageurs amiénois – les nageurs du pôle reviennent juste d'un stage intensif de dix jours à Tenerife - il ne faudra pas trop s'attendre à voir tomber des records. « La fraîcheur, on sait que ne l'aura pas, analyse ainsi Mathieu Neuillet, l'entraîneur du Pôle, et on va chercher des solutions ailleurs. On va bosser sur la construction de la performance et mesure les paramètres techniques que l'on a particulièrement travaillé à Tenerife. ».

Le discours est relativement identique chez Antoine Britz, en charge du CAF : « Ce sera un meeting de travail où l'on va enchaîner les courses. L'idée c'est d'être capable de nager quelques soient les conditions et de trouver des solutions pour performer. »

Parmi les nageurs extérieurs, on retrouvera ceux de l'INSEP entraînés par Michel Chrétien. Ce qui devrait nous valoir de voir évoluer l'ancien sociétaire d'Amiens Métropole Natation, Maxime Grousset mais aussi Yohan Ndoye-Brouard, rival français numéro 1 de Mewen Tomac sur les courses de dos.

Ce meeting offrira surtout au public picard l'occasion unique de voir évoluer ses meilleurs nageurs à la maison. Cette compétition est en effet ouverte, gratuitement, au public dans le respect des mesures sanitaires en vigueur : pass sanitaire pour entrer au Coliseum, port du masque obligatoire et jauge à 2000 personnes maximum dans la piscine.

 (Photo : le groupe du pôle, ici lors du stage à Tenerife, sera au grand complet pour ce meeting).

 

Meeting des Hortillons

Vendredi 21, samedi 22, dimanche 23 janvier au Coliseum,

Séries à partir de 9 heures, finales 16h30 (15h30 dimanche)

 

 

Pour suivre la compétition et connaître les résultats.

https://www.liveffn.com/cgi-bin/index.php?competition=75487#

 

CONTACTEZ-NOUS







AMIENS METROPOLE NATATION


Rue CAUMARTIN
COLISEUM
80000 AMIENS

Secrétariat contact@amiensnatation.com

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire