AMIENS METROPOLE NATATION

   

Les actualités

Le CAF nouveau est arrivé

Article publié le Mardi 11 Octobre 2022 à 17h42
Mise à jour le Mardi 11 Octobre 2022 à 17h43


 Il y a pas mal de nouvelles têtes au CAF Hauts-de-France d'Amiens Métropole Natation en ce début de saison 2022-2023.

A commencer évidemment par celle de son responsable. Alexandre Legrand a en effet pris la succession d'Antoine Britz à la tête de la structure. Et sur les huit nageurs de la saison précédente, cinq seulement sont encore là : Lou Hermel, Mathilde Pruvot, Maxime Sénéchal, Louis Coffigniez et Romain Piazza.

Trois jeunes issus des sections 4e/3e de la Providence, et entraînés l'an dernier par Jason Mihalopoulos, intègrent le CAF, ce qui prouve que la filière mis en place par le club fonctionne bien : Noémie Merciris, Hugo Duvauchelle et Florentin Brun-Ferreira.

Enfin, le CAF passant cette saison de huit à dix éléments, deux nageurs arrivent de Chalon-sur-Saône, le club d'où vient également Alexandre Legrand : Alix Predine, une 2006, plutôt spécialiste du dos, et Néo Derangere, un 2005, nageur de papillon, notamment sur 200.

Tout ce groupe s'est mis au travail avec comme premier objectif majeur les championnats de France juniors en bassin de 25 à Massy, du 17 au 30 décembre. Le second sera en avril, du 5 au 10 avec les championnats de France juniors à Chartres. Pour Lou Hermel et Mathilde Pruvot, les championnats de France Elite du 11 au 16 juin à Rennes, constitueront également un rendez-vous important.

 

Photos : Florentin Brun-Ferreira, Hugo Duvauchelle et Noémie Merciris sont tous les trois issus de la section 4e/3e de la Providence.

CONTACTEZ-NOUS







AMIENS METROPOLE NATATION


Rue CAUMARTIN
COLISEUM
80000 AMIENS

Secrétariat contact@amiensnatation.com

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire