AMIENS METROPOLE NATATION

   

Les actualités

Les nageurs du CAF ont repris de la hauteur

Article publié le Jeudi 17 Fevrier 2022 à 13h25


Les neufs nageurs du CAF Hauts de France d’Amiens Métropole Natation ont profité de la période des vacances scolaires pour suivre leur second stage en altitude de la saison, après celui de la Toussaint. Une nouvelle fois, celui-ci s’est déroulé au sein des infrastructures du CREPS CNEA de Font-Romeu.

« Cette fois, explique Antoine Britz, le responsable du CAF, il s’agit d’un stage de développement. L'objectif, c’est d’associer dépaysement et conditions optimales de travail. C’est l’occasion pour les nageurs, comme à la Toussaint, de pouvoir pratiquer des activités de pleine nature, ici ski de fond et biathlon, associées aux séances de natation et musculation quotidienne ».

L'idée pour Antoine Britz, c’est de permettre aux athlètes de découvrir et de s'enrichir d'une nouvelle pratique tout en y associant l'entraînement dans l'eau et en salle, tout cela en bénéficiant de la plus-value de l'entraînement en altitude. « Je pense, poursuit Antoine, que la découverte de ces activités et l'adaptation à l'entraînement en altitude constitue un point important dans leur formation. Ils ont pu à cette occasion bénéficier d'un suivi urinaire quotidien et du suivi de leur composition corporelle afin de pouvoir mesurer l'impact de l'altitude sur leur organisme et adapter leur comportement (hydratation, nutrition et sommeil) ».

Tous ces nageurs, Lou Hermel, Mathilde Pruvot, Manon Burgy, Matthias Dubois, Louis Coffigniez, Matei Hortopan, Maxime Senechal, Romain Piazza et Max Combier participeront aux championnats régionaux à Amiens le 26 et 27 février. Les trois filles enchaîneront sur l’étape du Golden Tour à Marseille du 4 au 6 mars, les garçons, eux, s’aligneront au meeting de Massy la semaine suivante.

CONTACTEZ-NOUS







AMIENS METROPOLE NATATION


Rue CAUMARTIN
COLISEUM
80000 AMIENS

Secrétariat contact@amiensnatation.com

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire