Centre d’Accession et de Formation (CAF)
Natation Course

Présentation

Le Centre d’Accession et de Formation (CAF) Hauts-de-France d’Amiens fournit et organise les moyens nécessaires à la réussite sportive et scolaire.

Piloté par la Ligue Hauts-de-France, le CAF a vocation à alimenter le haut niveau international en accueillant et en formant les nageurs espoirs que ce soit de manière temporaire ou régulière.

Objectif

Mener de front études et sport à haut niveau ne va pas de soi, tant les exigences sont élevées des deux côtés. C’est pourquoi Amiens Métropole Natation en partenariat avec le lycée Sacré Cœur et la Providence offrent aux nageurs du CAF la possibilité de concilier une pratique de haut niveau et une formation scolaire générale ou professionnelle, grâce à des aménagements horaires.

Les installations sportives du Coliséum (bassin olympique intérieur, salle de musculation) et l’équipe de professionnel (préparateurs physique, kinésithérapeutes, ostéopathe, diététicien et médecin du sport) sont également des atouts majeurs au service de l’athlète qui visent l’accession au haut niveau.

 

Conditions générales de pratique :

  • Hébergement à l’internat, réservé exclusivement aux athlètes.
  • Suivi médical et nutritionnel assuré par un médecin du sport et un diététicien.
  • 2 séances de kinésithérapie par semaine.
  • 10 séances de natation en bassin olympique et 1 séance en petit bassin.
  • 3 séances de préparation physique.
Créneaux