AMIENS METROPOLE NATATION

   

Les actualités

Quatre Amiénois à Budapest

Article publié le Vendredi 17 Juin 2022 à 12h13


Pour les quatre nageurs d'Amiens Métropole Natation , Emma Terebo, Mewen Tomac, Enzo Tesic et Roman Fuchs, comme pour toute l'équipe de France, les championnats du monde qui débutent ce samedi 18 juin à Budapest, ne seront pas seulement l'aboutissement d'une saison. « C'est la première marche d'un chemin qui doit nous amener à Paris 2024, explique Mathieu Neuillet, l'entraîneur du pôle excellence d'AMN et membre du staff tricolore en Hongrie, c'est aussi une compétition pour construire, pour prendre le plus d'enseignements possibles ».

En tout cas l'équipe de France a bénéficié des meilleures conditions possibles pour se préparer à ce rendez-vous. « On sort d'un très bon stage au Canet, poursuit Mathieu, où l'on avait tout ce qu'il fallait sur place, sans déplacements à effectuer ».

La délégation française est arrivée à Budapest mardi soir et a pris un premier contact avec le bassin mercredi. « C'est un bassin que l'on connaît déjà pour y avoir vécu les championnats d'Europe l'an dernier, et çà, c'est un avantage. »

Côté amiénois, Emma Terebo et Mewen Tomac seront les premiers à entrer en lice, dimanche pour le 100 dos. Enzo Tesic s'alignera sur 2004 nages mardi, Emma et Mewen sur 200 dos mercredi, tous avec la volonté d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Le jeudi sera le jour du relais 4x200NL avec Roman Fuchs et Enzo Tesic. Selon son programme et les résultats, Mewen pourrait l'intégrer pour la finale.

« Je les sens sereins, conclut Mathieu, impliqués dans tout ce qu'ils font mais sans stress négatif ». Y'a plus qu'à...

 

Photo : Mewen Tomac entrera en lice dimanche pour le 100 dos. (©Picardysportmedia)

CONTACTEZ-NOUS







AMIENS METROPOLE NATATION


Rue CAUMARTIN
COLISEUM
80000 AMIENS

Secrétariat contact@amiensnatation.com

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire