AMIENS METROPOLE NATATION

   

Les actualités

FFN Golden Tour à Marseille : J1

Article publié le Vendredi 19 Mars 2021 à 21h06
Mise à jour le Vendredi 19 Mars 2021 à 21h26


Ouverte depuis le 10 décembre 2020, la première fenêtre de qualification olympique, imaginée par la Fédération française, se referme formellement ce dimanche soir, à la fin de l’étape marseillaise du FFN Golden Tour. Pour décrocher son billet pour Rio, les nageurs doivent réaliser des minimas et terminés premier de leur course ; une seule place qualificative par course est en jeu à Marseille.

Dans un second temps, les derniers sésames pour Tokyo seront distribués aux Championnats de France, en juin à Chartres, selon des minimas moins relevés et dans la limite de deux qualifiés par course.

Après les séries matinales du 100 dos, Mewen TOMAC était en pole position, après avoir bouclé son aller-retour en 53''10, pour 53''34 fixées par l'encadrement tricolore. Son adversaire direct, Yohann NDOYE BROUARD, entraîné par Michel CHRETIEN à l’INSEP, avait lui aussi nagé sous ces minimas quelques minutes plus tôt, en 53''21.

En finale, Yohann NDOYE BROUARD décroche finalement le titre en 52’’97 et son billet pour Rio.

Mewen le seconde en 53’’19 et garde toutes ses chances de qualification pour les JO sur cette course, lors des Championnats de France en juin prochain.

CONTACTEZ-NOUS







AMIENS METROPOLE NATATION


50 rue Alexandre Dumas
AQUAPOLE
80090 AMIENS

Secrétariat ludoviccossin.amn@gmail.com

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire