AMIENS METROPOLE NATATION

   

Les actualités

FFN Golden Tour à Nice : bilan

Article publié le Lundi 08 Fevrier 2021 à 11h14


Le contrat pour les huit nageurs amiénois engagés ce week-end dans la deuxième étape du FFN Golden Tour à Nice était clair : s'approcher le plus possible de leurs meilleurs temps dans une période où leur forme physique est loin d'être optimale. Et pour Mathieu Neuillet, l'entraîneur du pôle excellence d'Amiens, ce contrat a été rempli. « Je suis vraiment satisfait de leur attitude positive et sur ce qu'ils ont réussi à mettre en place dans le cadre d'une compétition de haut niveau puisque plusieurs courses correspondaient quasiment à des finales européennes ».

Dans ce contexte relevé c'est Maxime Grousset qui a été le plus en vue en remportant le 100 nage libre et le 50 papillon. Sur cette seconde distance, il a même décroché une nouvelle qualification pour les championnats d'Europe. Et il a terminé son week-end par une bonne deuxième place sur 50NL.

Mewen Tomac, lui, est la parfaite illustration de ce que devait être ce week-end de compétition pour les Amiénois. S'il a fini à chaque fois sur le podium de ses trois courses de dos, c'est surtout la manière que retient Mathieu Neuillet : « Il a réussi à mettre en place des choses que l'on travaille à l'entraînement et ça, c'est positif. Il ne le tient pas encore la course entière mais c'est normal à cette époque de la saison ».

Roman Fuchs et Enzo Tesic ont également passé un bon week-end, le premier améliorant même son record personnel sur 100N. Enzo Tesic a lui juste un petit regret : « Il a fait une erreur de jeunesse en série du 200 nage libre, analyse Mathieu Neuillet, en série, il se relâche un peu dans les derniers 25m et se retrouve en finale B à cause de cela ». Ce qui ne l'empêchera pas de nager en 1mn49s69 l'après-midi, plutôt bien pour un garçon qui jusqu'en décembre dernier n'avait pas encore nagé moins de 1mn50s.

Quant aux jeunes du club, ils ont surtout beaucoup appris : « Ils manquent encore un peu d'expérience, mais c'est ce que l'on vient chercher dans des compétitions comme celle-ci. Le seul problème c'est que le niveau très élevé ne leur a pas permis de se hisser dans une finale et donc de pouvoir renager l'après-midi ».

Tous ces nageurs partiront dans huit jours pour un stage de trois semaines à Font Romeu avant de participer à la troisième étape de cet FFN Golden Tour, à Marseille du 19 au 21 mars.

CONTACTEZ-NOUS







AMIENS METROPOLE NATATION


50 rue Alexandre Dumas
AQUAPOLE
80090 AMIENS

Secrétariat ludoviccossin.amn@gmail.com

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire